Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine estime que son pays a survécu à l'hiver le plus difficile de son histoire

Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine estime que son pays a survécu à l'hiver le plus difficile de son histoire

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba, s'est félicité sur Facebook que l'Ukraine ait « survécu à l'hiver le plus difficile de son histoire », marqué par des bombardements massifs russes qui avaient provoqué des coupures de courant plongeant des millions d’Ukrainiens dans le noir et le froid.

« Il faisait froid et sombre, mais nous étions incassables.  L’Ukraine a vaincu la terreur hivernale», a déclaré le ministre des affaires étrangères sur Facebook.

Le ministre a souligné que les Ukrainiens avaient contrecarré le plan russe de blitzkrieg et refusé de laisser la peur les paralyser.

« Il y a encore un long chemin vers la victoire finale. Mais toi et moi savons déjà comment gagner. Il faut travailler à la victoire tous les jours et croire en l'Ukraine », a conclu le chef de la diplomatie ukrainienne.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis octobre de l'année dernière, la Russie a effectué 255 frappes de missiles sur 112 objets de l'infrastructure énergétique de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-