Olaf Scholz annonce plus de systèmes Gepard et Iris-Т pour l'Ukraine

Olaf Scholz annonce plus de systèmes Gepard et Iris-Т pour l'Ukraine

Ukrinform
L'Allemagne, avec ses partenaires, continuera à aider les forces armées ukrainiennes tant en matière d'armement que de formation, a déclaré jeudi le chancelier allemand Olaf Scholz dans son discours prononcé devant le Bundestag.

« Poutine continue de parier sur une victoire militaire. Mais cette victoire n'aura pas lieu. Notamment parce que nous et nos partenaires continuerons à soutenir l'Ukraine », a dit le chef du gouvernement allemand.

Il a rappelé que tout au long de l'année dernière, l'Allemagne a fourni une aide globale à l'Ukraine s'élevant à plus de 14 milliards d'euros.

L'homme politique a énuméré les armes que son pays avait transférées à l'Ukraine en étroite coordination avec ses partenaires. Il a notamment indiqué que dans les semaines à venir, l'Ukraine recevrait des canons automoteurs Gepard et des systèmes Iris-T supplémentaires, qui la protégeraiont contre les frappes russes. L'industrie travaille parallèlement à la production de projectiles et de pièces de rechange.

Plus de 3 000 soldats ukrainiens ont déjà suivi une formation en Allemagne, et plus de 1 000 militaires vont bientôt commencer leurs cours de formation, a informé le chancelier. Il a noté que l'Allemagne était devenue le centre de formation des forces ukrainiennes en Europe, en coordination avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-