Ministre Galouchtchenko : Le secteur énergétique ukrainien a reçu l'aide de 30 pays

Ministre Galouchtchenko : Le secteur énergétique ukrainien a reçu l'aide de 30 pays

Ukrinform
Depuis le début de la guerre, l'Ukraine a reçu 450 cargaisons d'équipements électriques, d'un poids total de 5650 tonnes, dans le cadre de l'aide humanitaire fournie par des partenaires internationaux.

« Grâce à cette aide, nous avons pu remettre en état un grand nombre d'infrastructures énergétiques que les Russes avaient visées avec des missiles, des drones et de l'artillerie. C'est une contribution énorme à la stabilité énergétique de l'Ukraine et, en fin de compte, à notre future victoire », a déclaré le ministre ukrainien de l'énergie, Guerman Galouchtchenko, cité par le service de presse du ministère.

L'aide reçue comprenait plus de 1700 générateurs électriques, environ 1000 transformateurs, des chaudières à gaz mobiles, des équipements spéciaux, des équipements à haute tension pour la réparation des lignes de transport d'électricité et un laboratoire de câbles mobile. Au total, l'Ukraine a reçu l'aide de 30 pays.

« Grâce aux équipements fournis par nos partenaires, nous avons repris les services d'approvisionnement en électricité et en chaleur pour des millions d'Ukrainiens, nous avons traversé cet hiver extrêmement difficile et nous nous préparons déjà pour la prochaine saison de chauffage. La coalition internationale contribue non seulement à notre sécurité énergétique, mais aussi à la sécurité énergétique mondiale », a conclu le ministre.

Crédit photos : Ministère ukrainien de l'Énergie


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-