Volodymyr Zelensky estime que la prise de Bakhmout ouvrirait à Moscou la voie libre dans l’est de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky estime que la prise de Bakhmout ouvrirait à Moscou la voie libre dans l’est de l’Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime la prise de la ville de Bakhmout par l’armée russe ouvrirait à Moscou la voie libre dans l’est de l’Ukraine.

« Nous comprenons qu’après Bakhmout, ils pourraient aller plus loin. Ils pourraient aller à Kramatorsk, ils pourraient aller à Slovyansk, la voie serait libre pour les Russes vers d’autres villes d’Ukraine. Donc, c’est stratégique pour nous », a-t-il déclaré dans un entretien exclusif à CNN.

Il a précisé que l’armée ukrainienne poursuivrait l’opération défensive à Bakhmout. « J’ai eu une réunion avec le chef d’état-major hier et les commandants militaires en chef (…) et ils ont tous dit que nous devions rester forts à Bakhmout. Bien sûr, nous devons penser à la vie de nos militaires. Mais nous devons faire tout ce que nous pouvons pendant que nous recevons des armes, des fournitures et que notre armée se prépare à la contre-offensive », a-t-il souligné.

Selon Zelenskyi, si la Fédération de Russie peut hisser «  son petit drapeau » à Bakhmout, cela aidera à « mobiliser la société russe par l'idée que leur armée est tellement puissante ».

Il est à noter, que ce mercredi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a prévenu que la ville de Bakhmout pourrait tomber « dans les prochains jours ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-