Pour OTAN, Bakhmout pourrait tomber aux mains des Russes « dans les prochains jours »

Pour OTAN, Bakhmout pourrait tomber aux mains des Russes « dans les prochains jours »

Ukrinform
Selon le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg,  la ville de Bakhmout, dans la région de Donetsk, devenue un épicentre des combats violents entre l’armée ukrainienne et les unités russes, pourrait être prises par les Russes « dans les prochains jours ».

« Nous ne pouvons pas exclure que Bakhmout tombe finalement dans les prochains jours » a mis en garde Jens Stoltenberg, en marge d'une réunion des ministres européens de la Défense à Stockholm.

Il a minimisé l'importance stratégique de la cité en ruines du Donbass, que la Russie s’efforce de conquérir malgré de lourdes pertes. « Cela ne reflète pas nécessairement un quelconque tournant de la guerre. Mais cela souligne que nous ne devons pas sous-estimer la Russie. Nous devons continuer à soutenir l'Ukraine », a déclaré le responsable de l’Alliance.

À son arrivée à une réunion des ministres de la Défense de l'UE, Jens Stoltenberg a également souligné qu’il était important d'augmenter les stocks de munitions et de développer les acquisitions conjointes afin de continuer de soutenir l’Ukraine.

Il a fait observer que les Alliés avaient fourni à l’Ukraine un soutien de près de 150 milliards d‘euros au cours de l’année passée, dont 65 milliards d’euros pour le volet militaire. Il a ajouté que la coopération OTAN-UE reste vitale pour soutenir l’Ukraine et défendre nos valeurs communes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-