La Cour pénale internationale ouvrirait une enquête pour crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine

La Cour pénale internationale ouvrirait une enquête pour crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine

Ukrinform
La Cour pénale internationale (CPI) devrait ouvrir deux dossiers de crimes de guerre liés à l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de délivrer des mandats d'arrêt à l'encontre de plusieurs personnes, a annoncé Reuters.

La première affaire concerne l'enlèvement d'enfants ukrainiens qui auraient ensuite été envoyés à l'adoption, ou dans des camps de rééducation. La deuxième affaire concerne les accusations selon lesquelles les forces russes ont délibérément ciblé avec des missiles des infrastructures civiles telles que des centrales électriques et hydrauliques.

Mais avant le début potentiel d'une instruction et d'une vague d'arrestations, le procureur général de la CPI, Karim Khan va devoir présenter ses accusations à des juges qui décideront si les procédures juridiques sont respectées pour délivrer des mandats d'arrêt ou si les enquêteurs ont besoin de plus de preuves.

Il est à noter que le bureau du procureur de la CPI, qui siège à La Haye, a déclaré qu'il ne ferait « aucun commentaire ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-