Média : Israël approuve la vente de systèmes anti-drones à l'Ukraine

Média : Israël approuve la vente de systèmes anti-drones à l'Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement israélien a récemment approuvé des licences d'exportation pour la vente éventuelle de systèmes de brouillage anti-drones à l'Ukraine.

Selon Axios, l'approbation des licences d'exportation par le ministre de la Défense, Yoav Gallant, et le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, est intervenue à la mi-février, alors qu'Israël procédait à un réexamen de sa politique à l'égard de la guerre, ordonné par M. Netanyahou.

Les licences ont été approuvées pour deux entreprises israéliennes, Elbit et Rafael, qui développent des systèmes anti-drones, ont indiqué des responsables israéliens et ukrainiens.

Un haut fonctionnaire israélien a déclaré à Axios que l'une des raisons pour lesquelles Israël avait approuvé les licences était de voir comment les systèmes de défense se comportaient face aux drones iraniens.

C'est la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il y a plus d'un an, qu'Israël approuve des licences d'exportation de défense pour d'éventuelles ventes d'armes à l'Ukraine.

À lire aussi : Les Pays-Bas et la Belgique vont commencer à former les équipages ukrainiens à la chasse aux mines


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-