La Slovaquie confirme la livraison des chasseurs Mig-29 à l’Ukraine

La Slovaquie confirme la livraison des chasseurs Mig-29 à l’Ukraine

Ukrinform
La Slovaquie a confirmé qu’elle livrerait treize chasseurs Mig-29 de conception soviétique à l’Ukraine, a déclaré vendredi le premier ministre, Eduard Heger.

« Nous remettrons 13 de nos Mig-19 à l'Ukraine », a déclaré à la presse Eduard Heger, ajoutant que son pays allait également livrer à Kyiv le système de défense anti-aérienne Koub. Le transport des avions prendra quelques semaines.

La Slovaquie est devenue le deuxième pays de l’Otan à accepter de livrer des avions de combat à l’Ukraine vendredi 17 mars, après la Pologne la veille. «Dans les jours à venir, nous allons d'abord transférer (...) quatre avions entièrement opérationnels à l'Ukraine», a déclaré jeudi le président polonais Andrzej Duda à la presse.

Après ces déclarations, la Russie a immédiatement dénoncé une «implication de plus en plus grande» des pays de l'OTAN dans le conflit avec Kyïv.

«La livraison de ces équipements militaires, comme nous l'avons répété maintes fois, ne peut pas affecter l'issue» du conflit, a dit à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Bien entendu, ces équipements seront détruits», a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-