Olaf Scholz a confirmé la livraison des chars Leopard à l’Ukraine

Olaf Scholz a confirmé la livraison des chars Leopard à l’Ukraine

Ukrinform
L’Allemagne avait déjà livré à l’Ukraine des chars de combat lourds Leopard, a confirmé ce lundi le chancelier Olaf Scholz.

« Oui, nous avons livré des chars Leopard comme annoncé », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Rotterdam.

Le chancelier allemand s’est rendu à Rotterdam ce lundi pour participer à une session conjointe avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte ont discuté du soutien militaire à l’Ukraine et de leur coopération militaire « unique », allant jusqu’à la fusion de certaines unités des deux armées.

Plus tôt dans la journée,  l’hebdomadaire Der Spiegel a indiqué que l’Allemagne avait livré à l’Ukraine les dix-huit chars Leopard 2 promis par le gouvernement d’Olaf Scholz, mais aussi une quarantaine de véhicules de combat d'infanterie Marder. Selon l’hebdomadaire, le gouvernement d'Olaf Scholz gardait «secret l'itinéraire» de livraison «pour des raisons de sécurité».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-