Chef de l'AIEA : La centrale nucléaire de Zaporijjia ne peut plus être protégée

Chef de l'AIEA : La centrale nucléaire de Zaporijjia ne peut plus être protégée

Ukrinform
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a déclaré qu'il y avait eu une augmentation significative du nombre de troupes dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporijjia et que celle-ci ne pouvait plus être protégée.

Il a fait cette déclaration après avoir visité la centrale mercredi, rapporte Ukrinform en se référant à Sky News.

Il s'agissait de la deuxième visite de M. Grossi à la centrale nucléaire de Zaporijjia depuis que la Russie a envahi l'Ukraine en février dernier, son objectif étant « d'évaluer de première main la grave situation en matière de sûreté et de sécurité nucléaires dans l'installation », a informé l'AIEA.

Après sa visite à la centrale nucléaire, M. Grossi a noté que, malgré le travail du groupe d'experts de l'AIEA dans la centrale depuis septembre dernier, la situation était « toujours précaire ».

« Il est évident que l'activité militaire augmente dans toute cette région. La centrale ne peut donc pas être protégée », a-t-il déclaré.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-