L’armée russe a tiré plus de 1200 missiles et drones sur des installations énergétiques clés en Ukraine

L’armée russe a tiré plus de 1200 missiles et drones sur des installations énergétiques clés en Ukraine

Ukrinform
Les envahisseurs russes ont déjà utilisé plus de 1200 missiles et drones pour bombarder des installations énergétiques clés de l’Ukraine.

« Aucun système énergétique européen n'a connu une telle tentative de destruction à grande échelle : les Russes ont tiré plus de 1200 missiles et drones sur des installations énergétiques clés. Malheureusement, plus de 250 d'entre eux ont atteint leur cible, soit 43% des principaux réseaux ont été endommagés. Toutes les centrales thermiques et hydroélectriques ont été bombardées et ont subi des dommages plus ou moins importants », indique la compagnie nationale d'électricité ukrainienne Ukrenergo sur Telegram.

Selon l'évaluation de la Banque mondiale et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), les dommages causés au système énergétique ukrainien sont catastrophiques : le coût des réparations d'urgence des réseaux de transmission à haute tension d'Ukrenergo est estimé à près d'un milliard de dollars cette année.

Ukrenergo a déjà reçu près de 500 unités d'équipement de la part de ses partenaires européens, et d'autres équipements sont en cours de fabrication et de livraison à l'Ukraine. Grâce aux efforts conjoints, à ce jour, 80% des réseaux principaux endommagés ont été remis en service, au moins partiellement.

Ukrenergo assure que les centrales électriques produisent désormais suffisamment d'électricité pour couvrir la demande de consommation, et qu'il n'est pas nécessaire d'introduire des coupures de courant.

Comme le rapporte Ukrinform, les partenaires internationaux et les donateurs ont accordé à Ukrenergo plus de 700 millions d'euros de prêts pour l'aider à restaurer le système énergétique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-