Une mine russe explose près du quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Une mine russe explose près du quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukrinform
Une mine russe a explosé près de la salle des turbines du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

« Les occupants russes continuent de transformer la centrale nucléaire en base militaire et de miner le périmètre autour de la centrale. Ces actions ne manqueront pas d'avoir des conséquences. Des sources indiquent qu'une explosion s'est produite près de la salle des turbines de l'unité 4. Selon les terroristes nucléaires russes eux-mêmes, leur mine a explosé », peut-on lire dans un communiqué de la société nationale de production d'énergie nucléaire Energoatom, publié jeudi sur Telegram.

Les employés ukrainiens qui continuent à travailler dans la centrale ont entendu les bruits de l'explosion. Cependant, les Russes ont tenté de les « calmer » et de dissimuler rapidement les traces de l’explosion afin que les experts de l'AIEA ne les voient pas, selon le communiqué.

« La plus grande installation nucléaire d'Europe continue de souffrir de l'arbitraire des militaires russes et de leurs complices. Pendant ce temps, le personnel ukrainien tente désespérément de maintenir la sécurité nucléaire et radiologique sur tout le continent », poursuit Energoatom.

Rappelons que les troupes russes ont capturé la centrale nucléaire de Zaporijjia le 4 mars. Depuis lors, les envahisseurs ont placé des équipements militaires et des munitions sur le territoire de la centrale, bombardant constamment les environs et la centrale elle-même, détruisant les lignes électriques et provoquant des coupures de courant.

Photo: Fredrik Dahl / IAEA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-