L'Ukraine reçoit le deuxième système de défense aérienne Iris-T de fabrication allemande

L'Ukraine reçoit le deuxième système de défense aérienne Iris-T de fabrication allemande

Ukrinform
L'Ukraine a reçu le deuxième des quatre systèmes de défense aérienne Iris-T promis par l'Allemagne.

La Süddeutsche Zeitung l'a appris par des cercles gouvernementaux, selon Ukrinform.

« L'Allemagne a livré le deuxième système avancé de défense aérienne Iris-T à l'Ukraine pour la protéger contre les attaques russes », a déclaré le service de presse du gouvernement.

Aucune annonce officielle n'a été faite sur le site du gouvernement fédéral ou du ministère de la Défense.

Au total, l'Allemagne s'est engagée à transférer quatre systèmes de ce type à l'Ukraine. Le premier a été livré à l'Ukraine en octobre dernier et a été très apprécié par les Ukrainiens, notamment par le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, qui a déclaré que ce système avait atteint toutes les cibles et sauvé des milliers de vies.

Il s'agit d'un système de défense aérienne avancé qui n'est même pas en service au sein de la Bundeswehr.

Le système IRIS-T SLM est développé par Diehl Defence sur la base du missile air-air courte portée IRIS-T, dans le cadre d’une coopération avec Airbus, Hensoldt et Rohde & Schwarz. Il se compose d’un radar et d’un système de commandement et de contrôle. Il peut abattre des aéronefs et des missiles de croisière évoluant à 20 km d’altitude, à 40 km de distance.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-