État-major général : Trois systèmes de missiles russes détruits par l'armée de l'air ukrainienne

État-major général : Trois systèmes de missiles russes détruits par l'armée de l'air ukrainienne

Ukrinform
L'armée de l'air ukrainienne a détruit trois systèmes de missiles antiaériens russes et a frappé sept groupes de personnel ennemi au cours de la journée écoulée.

« La Fédération de Russie continue d'utiliser des tactiques de terreur. Hier, l'ennemi a lancé 19 frappes de missiles (nos défenseurs ont réussi à abattre 15 missiles de croisière ennemis Kh-101 et Kh-555), 17 frappes aériennes, et a mené 25 attaques en utilisant des systèmes de lance-roquettes multiples. Malheureusement, il y a eu des morts et des blessés parmi les civils, y compris des enfants. Des immeubles résidentiels à plusieurs étages, des maisons privées, des écoles, des hôpitaux, des jardins d'enfants et d'autres infrastructures civiles ont été détruits ou endommagés », indique le rapport de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, publié ce matin sur Facebook.

« Au cours de la journée écoulée, les aéronefs des forces de défense ont détruit trois systèmes de missiles antiaériens russes et ont lancé sept frappes visant des groupements de personnel ennemis. Un drone de reconnaissance Orlan-10 a également été abattu. Tout au long de la journée, des unités des troupes de missiles et de l'artillerie ont frappé un poste de commandement, 6 groupes d'armes et d'équipements militaires, 2 dépôts de munitions, ainsi qu'un entrepôt de carburant de l'ennemi », a déclaré l'état-major général.

Rappelons que les forces de défense ukrainiennes ont éliminé 190 960 agresseurs russes depuis le 24 février 2022.

Photo : armyinform.com.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-