Guerre en Ukraine : 177 établissements de santé entièrement détruits par des bombardements russes

Guerre en Ukraine : 177 établissements de santé entièrement détruits par des bombardements russes

Ukrinform
Depuis le 24 février 2022, 177 établissements de santé en Ukraine ont été entièrement détruits par des bombardements russes, plus de 1 400 ont été endommagés.

Selon Serhiy Doubrov, ministre adjoint ukrainien de la Santé, actuellement, le gouvernement mène des travaux de rénovations dans des établissements qui avaient subi des dommages mineurs. Il s’agit du remplacement des blocs de fenêtres, du remplacement des revêtements, des toits, ainsi que de la reconstruction des locaux où les patients reçoivent des soins médicaux.  

Il a souligné que la reconstruction des grandes installations médicales qui avaient été entièrement détruites prendrait beaucoup plus de temps.

Par conséquent, ces établissements de santé ont été temporairement remplacés par les services médicaux d'urgence, la médecine des catastrophes, qui fournissent non seulement des soins d'urgence, mais également le principal maillon des soins médicaux. Ensuite, les autorités ukrainiennes prévoient de mettre en place de centres de santé modulaires ou d'hôpitaux modulaires.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-