Une frappe massive sur Kyiv : L’armée ukrainienne a abattu six missiles russes Kinjal

Une frappe massive sur Kyiv : L’armée ukrainienne a abattu six missiles russes Kinjal

Ukrinform
Dans la nuit du 15 au 16 mai, la Fédération de la Russie a lancé une attaque massive de missiles et de drones sur la capitale ukrainienne. 

Dans la nuit du 15 au 16 mai, la Fédération de la Russie a lancé une attaque massive de missiles et de drones sur la capitale ukrainienne. Selon Youri Ignat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, 18 missiles de différents types, dont six missiles hypersoniques Kinjal, ont été lancés dans cette attaque.

« Six missiles aérobalistiques Kinjal ont été lancés depuis des avions MiG-31, neuf missiles de croisière depuis des navires en mer Noire et trois missiles de croisière terrestres S-400 ont visé la capitale. Ensuite  la Russie a également lancé des drones d’attaque Shahed de fabrication iranienne et effectué une reconnaissance aérienne», a-t-il déclaré sur Telegram.

À son tour, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov a informé que les forces de la défense aérienne ukrainiennes avaient abattu toutes les cibles, y compris les Kinjals.

 « Un nouveau succès incroyable pour les forces aériennes ukrainiennes ! La nuit dernière, les défenseurs de notre ciel ont abattu six missiles hypersoniques russes Kinjal et douze autres missiles », a-t-il indiqué sur Telegram.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-