L'équipe de la Cour pénale internationale à Kherson pour rassembler des preuves de crimes de guerre commis par l’armée russe

L'équipe de la Cour pénale internationale à Kherson pour rassembler des preuves de crimes de guerre commis par l’armée russe

photos
Ukrinform
Une équipe de la Cour pénale internationale (CPI) dirigée par Brenda Hollis, responsable du groupe de travail sur l’Ukraine à la CPI, et accompagnée de procureurs du Parquet national de l’Ukraine et du parquet régional de Kherson a inspecté des lieux de crimes de guerre commis dans la ville par des troupes russes.

« Au cours de la visite, les experts de la CPI ont vu une dizaine d'endroits où des signes de crimes de guerre contre la population civile ont été enregistrés, notamment des actes de torture et des meurtres dans des lieux de détention illégaux, des bombardements aveugles de lieux de rassemblement massif de personnes, des installations médicales, des habitations », a indiqué Parquet national de l’Ukraine sur Telegram.

Les éléments de preuve rassemblés lors de cette visite peuvent être extrêmement importants pour prouver les crimes internationaux commis par la Fédération de la Russie en Ukraine. « Tous les coupables de ces crimes doivent être traduits en justice, y compris les plus hauts responsables », a souligné le Parquet national de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-