Attaque russe sur la région de Dnipropetrovsk : destructions et victimes confirmées

Attaque russe sur la région de Dnipropetrovsk : destructions et victimes confirmées

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 21 au 22 mai, les troupes russes ont lancé des missiles de croisière et des drones en direction de la région ukrainienne de Dnipropetrovsk.

Certaines de ces armes ont réussi à franchir les défenses aériennes de l'Ukraine, a déclaré Serguiy Lyssak, gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk.

« Cette nuit, les défenseurs ont abattu 15 drones et 4 missiles de croisière au-dessus de notre région. Malheureusement, quelques impacts ont été signalés », a-t-il écrit sur Telegram.

Un homme de 27 ans a été blessé lors d'un tir de missile dans le district de Dnipro. Il est actuellement hospitalisé dans un état modéré.

Plusieurs bâtiments de la base des services d'urgence ont été endommagés. Deux incendies se sont déclarés, qui ont déjà été éteints. Plus de 10 camions de secours et autres véhicules ont été détruits et de nombreux équipements spécialisés ont été endommagés. 25 voitures particulières et 2 bus ont également été endommagés.

Une entreprise privée locale de Dnipro a aussi été touchée. Un drone s'est écrasé dans la communauté de Ilarionivska, district de Synelniky. Des débris de missiles ont également été retrouvés dans la zone. Sept personnes ont été blessées. Des femmes âgées de 52 et 70 ans sont actuellement hospitalisées.

Trois maisons privées et neuf immeubles ont été touchés, ainsi qu'une crèche, plusieurs magasins et des bâtiments administratifs. Six voitures ont été éventrées, selon le rapport.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-