USAF : Les F-16 arriveront en Ukraine dans quelques mois au mieux

USAF : Les F-16 arriveront en Ukraine dans quelques mois au mieux

Ukrinform
La livraison des avions de combat américains F-16 à l'Ukraine prendra plusieurs mois dans le meilleur des cas, a déclaré lundi le secrétaire de l'armée de l'air américaine Frank Kendall.

Selon CNN, l'administration présidentielle américaine a jusqu'à présent fourni peu de détails sur le projet d'équiper l'armée de l'air ukrainienne d'avions de chasse de fabrication américaine ou d'autres avions de guerre de quatrième génération, après que Joe Biden avait annoncé vendredi que Washington soutiendrait la formation conjointe des pilotes ukrainiens.

« Ce plan est en cours d'élaboration et l'Ukraine est manifestement intéressée par ce type d'opportunité », a dit M. Kendall à la presse.

Il a ajouté qu'il y avait « beaucoup de possibilités ouvertes, y compris nos partenaires ».

M. Kendall a noté qu'il faudrait au moins « plusieurs mois » avant que l'Ukraine soit en mesure d'utiliser les F-16, et qu'un certain nombre de détails doivent être réglés avant que l'armée de l'air ukrainienne soit en mesure de faire voler des avions occidentaux en grand nombre.

« Nous n'allons en aucun cas mettre des F-16 ou d'autres chasseurs occidentaux en nombre significatif entre les mains de l'armée de l'air ukrainienne en moins de plusieurs mois », a-t-il souligné.

Il s'agit néanmoins d'un délai relativement court, puisqu'il faut normalement plus de deux ans pour former un nouveau pilote américain à l'utilisation de l'avion. Même un cours de remise à niveau pour un pilote de F-16 qui s'est éloigné de l'avion pendant un certain temps peut prendre jusqu'à cinq mois.

« L'Ukraine va rester une nation indépendante », a déclaré M. Kendall. « Elle aura besoin d'un ensemble complet de capacités militaires pour répondre à ses besoins, et il est donc temps de commencer à réfléchir à plus long terme à ce à quoi ces capacités militaires pourraient ressembler et à ce qu'elles incluraient ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-