En Ukraine, 174 000 km2 potentiellement pollués par des objets explosifs

En Ukraine, 174 000 km2 potentiellement pollués par des objets explosifs

Ukrinform
Quelque 174 000 kilomètres carrés en Ukraine sont considérés comme potentiellement pollués par des engins explosifs à la suite de l'agression russe.

« Environ 174 000 kilomètres carrés du territoire ukrainien, y compris les zones maritimes, sont considérés comme potentiellement pollués par des objets explosifs à la suite de l'invasion russe à grande échelle », indique le service de presse du ministère ukrainien de la Défense sur Telegram.

Le ministère précise que tous les territoires où des hostilités actives ont été ou sont menées, qui sont sous occupation temporaire et qui ont été attaqués par des frappes aériennes et des missiles, sont considérés comme potentiellement contaminés.

Il est à noter que la superficie des territoires désoccupés étudiés est de 45 000 kilomètres carrés, dont 17 000 kilomètres carrés de terres agricoles.

Comme Ukrinform l'a indiqué précédemment, l'Ukraine coopérera avec les pays de l'OTAN en matière de déminage humanitaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-