Guerre en Ukraine : L’attaque nocturne de drone sur Kyiv a fait deux morts et trois blessés

Guerre en Ukraine : L’attaque nocturne de drone sur Kyiv a fait deux morts et trois blessés

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 27 au 28 mai, la capitale ukrainienne a été visée par l’attaque nocturne de drones  la plus importante depuis l’invasion. Selon les autorités de Kyiv, l'armée russe a utilisé des drones Shahed de fabrication iranienne pour perpétrer cette attaque.

« L'attaque s'est déroulée en plusieurs vagues, ajoute-t-il, et l'alerte aérienne a duré plus de cinq heures », a indiqué Serguiy Popko, chef de l'administration militaire de Kyiv, précisant qu’il s'agissait de la quatorzième attaque sur la capitale depuis le début du mois

Il a également informé qu’après la destruction des drones russes,  des débris étaient tombés sur un immeuble de sept étages dans le quartier de Golosiïvskiï, tuant une personne et en blessant une autre. Un incendie s’est également déclaré dans une zone d’entrepôts, propageant les flammes sur 1 000 m² et tuant une personne sur les lieux.

À son tour, le maire de Kyiv, Vitali Klytschko a fait savoir que dans le quartier de Solomianskiï, un homme de 41 ans était décédé et une femme de 35 ans avait aussi été hospitalisée.

Au total, l’armée russe a lancé 54 drones sur l’Ukraine, dont plus de 40 sur la capitale. D'après l'armée de l'air ukrainienne, 52 drones ont été détruits.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-