Ukraine : 1 376 corps retrouvés dans la région de Kyiv depuis la désoccupation

Ukraine : 1 376 corps retrouvés dans la région de Kyiv depuis la désoccupation

Ukrinform
Quatorze mois après la désoccupation de la région de Kyiv, la police ukrainienne a retrouvé les corps de 1 376 civils tués par des militaires russes.

« Au total, nous avons retrouvé les corps de 1 376 civils et 15 charniers, dont trois contenant des corps des personnes torturés. Ces personnes ont été torturées de différentes manières, étranglées avec un câble de voiture, torturées au courant électrique, battues. Certains bourreaux utilisaient des bâtons en bois pour briser les articulations des gens. Nous avons recueilli des témoignages. Malheureusement, ces tortures étaient des pratiques courantes », a indiqué Andriy Nebytov, chef du département régional de la Police nationale de l’Ukraine, précisant qu’après avoir été torturées, les victimes avaient été exécutées.

Selon Andriy Nebytov, une base de données des crimes de guerre avait été créée sur la base de la police nationale et chaque personne qui avait été témoin des crimes de guerre commis par les soldats de l'armée russe ou leurs mercenaires, pourrait contribuer au travail de la police.

« Il y a déjà plus de 200 000 personnes qui figurent dans cette base de données. Nous travaillons séparément sur la justification procédurale. La police de la région de Kiev a récolté des informations sur  plus de 40 citoyens russes qui ont commis des crimes sur le territoire de notre région », a-t-il fait savoir.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-