L’Ukraine a identifié 365 enfants adoptés illégalement en Russie

L’Ukraine a identifié 365 enfants adoptés illégalement en Russie

Ukrinform
Le Bureau du Commissaire aux droits de l’Homme auprès du parlement ukrainien dispose de données officielles sur 365 adoptions illégales d'enfants ukrainiens en Fédération de Russie.

« Je peux le dire publiquement : je ne sais pas exactement combien d'enfants ukrainiens ont été adoptés par des familles russes. Mais je peux dire qu'à ce jour, nous avons officiellement enregistré  365 adoptions illégales d'enfants ukrainiens en Russie. Nous avons pu identifier ces enfants grâce aux médias, à nos chaînes d’information.  Mais... il y en a des milliers de cas », a indiqué Dmytro Loubinets, Commissaire aux droits de l’Homme.

Il a précisé que les adoptions illégales ont été enregistrées à la fois sur le territoire de la Fédération de Russie et sur le territoire temporairement occupé de l'Ukraine.

« Nous faisons tout pour obtenir plus d’informations. Et la partie russe essaie constamment de simplement couper ces chaines d’information afin que nous ne puissions plus recueillir des données. La Russie ne nous fournit aucune information. Mais nous continuons à chercher », a-t-il indiqué.

Dmytro Loubinets a souligné qu’il ne communiquait pas avec la Commissaire aux droits de l'enfant auprès du président de la Fédération de Russie, Maria Lvova-Belova, mais uniquement avec la Commissaire russe aux droits de l'Homme Tatyana Moskalkova.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-