Dans la région de  Kherson, les Russes ont déporté 185 enfants ukrainiens

Dans la région de Kherson, les Russes ont déporté 185 enfants ukrainiens

Ukrinform
Les Russes continuent de kidnapper les enfants ukrainiens qui vivent sur les territoires occupés de la région de Kherson et les déportent en Russie sous prétexte de les envoyer en « camps de vacances ».

Selon l’adjoint du chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Yuriy Sobolevsky, récemment, 185 enfants ont été déportés en Russie.

Il a souligné qu’il s’agissait d’enlèvement des enfants ukrainiens et que les Ukrainiens qui vivaient dans les territoires temporairement occupés, surtout les enfants et les adolescents, subissaient un vrai lavage de cerveau.

« Par exemple, les Russes ont organisé un concours de créativité pour enfants avec le titre propagandiste «My vmeste » ( Nous sommes ensembles) à Henichesk. En analysant des dessins, il est clair que la préférence est donnée à ceux qui représentent des symboles russes et le message que « la région de Kherson fait partie de la Russie », a noté Yuriy Sobolevsky.

Le 17 mars 2023, la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré avoir émis un mandat d'arrêt contre le président russe, Vladimir Poutine, et la commissaire présidentielle aux droits de l'enfant en Russie, Maria Lvova-Belova pour leur responsabilité dans la déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d'Ukraine vers la Fédération de Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-