Forces de défense : Les Russes intensifient leurs efforts près d'Avdiivka

Forces de défense : Les Russes intensifient leurs efforts près d'Avdiivka

Ukrinform
Les troupes russes ont intensifié les opérations de combat dans le secteur d'Avdiivka, augmentant le nombre d'attaques.

« L'ennemi a intensifié ses efforts dans la direction d'Avdiivka. En plus de l'infanterie, il utilise un nombre important de véhicules blindés. Les forces ukrainiennes ont repoussé 35 attaques des envahisseurs », a déclaré Oleksandre Chtoupoun, porte-parole du groupe de troupes Tavria, lors du téléthon national.

Selon lui, l'ennemi a lancé 58 attaques dans la zone de responsabilité des forces de défense de la direction de Tavria au cours de la journée écoulée. Les troupes russes ont lancé 20 frappes aériennes et plus de 1 000 tirs d'artillerie.

Dans le même temps, le porte-parole a dit que les pertes de l'armée russe avaient fortement augmenté. La Russie a commencé à déployer des unités comprenant des personnes condamnées. « Les pertes totales de l'ennemi ont augmenté de près de 30% par rapport aux jours précédents », a-t-il noté.

Pour rappel, l'armée russe a perdu environ 10 000 soldats, plus de 100 chars et sept avions Su-25 au cours d'un mois d'assauts actifs sur Avdiivka, selon le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valeriy Zaloujny.

À lire aussi: Tarnavsky : Les combats pour Avdiivka durent depuis un mois, l'ennemi n'a reçu que des milliers de morts


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-