La Russie annonce une attaque massive de drones


Comme le rapporte Ukrinform, cela a été rapporté par la chaîne Telegram Astra, citant une déclaration du ministère russe de la Défense.
Le ministère de la Défense du pays agresseur affirme que 47 drones ont été abattus au-dessus du territoire de Krasnodar, 9 autres au-dessus de la région de Rostov, 8 drones auraient été détruits au-dessus du territoire des régions de Briansk et de Koursk, et 2 drones auraient été abattus au-dessus de la région de Belgorod de la Fédération de Russie.

En outre, 96 drones ont été abattus au-dessus du territoire de Crimée temporairement occupé par la Russie. Tandis que huit missiles de croisière Storm Shadow, trois missiles Neptune et 14 bateaux sans pilote auraient été détruits au-dessus de la mer Noire, a indiqué le département russe.
Le gouverneur de la région de Rostov, Yuriy Slyusar, a rapporté que deux maisons privées de la région ont été incendiées à la suite d'une attaque de drone. Selon lui, il n'y a pas eu de blessés.
Dans le territoire de Krasnodar, à Taman, un incendie s'est déclaré après une attaque de drone, et une maison privée a également été endommagée. Des vidéos partagées par des résidents locaux montrent un grand incendie et l'épave d'un drone.
Dans le village de Yurovka, dans le district d'Anapa, les débris des drones ont endommagé trois maisons privées, a rapporté le quartier général opérationnel du territoire de Krasnodar. En particulier, des fenêtres ont été brisées et des portes ont été endommagées. Il n'y a pas de blessés.
À Novorossiisk, dans la même région, des appartements dans deux immeubles de grande hauteur ont été endommagés à cause de l'attaque, selon des images de témoins oculaires.
Samedi matin, les transports publics de Novorossiysk étaient temporairement hors service après une frappe nocturne de drone, ont rapporté les médias locaux.
Plus tard, le gouverneur de la région, Veniamin Kondratyev, a informé que quatre personnes, dont deux enfants, avaient été blessées dans une attaque de drone sur Novorossiysk. Il a noté que trois immeubles d'appartements ont été endommagés, tandis que des débris de drones ont endommagé trois réservoirs dans un terminal céréalier.
En outre, le maire de la ville, Andriy Kravchenko, a annoncé que l'état d'urgence avait été imposé à Novorossiysk suite à l'attaque du drone.
Pour rappel, le 23 avril, la Russie a annoncé une attaque de drones au Tatarstan, où une usine produisant des drones kamikazes opère dans la zone économique spéciale d'Alabuga.