L'armée ukrainienne a démenti l`information sur l`avancé des troupes russes dans la région de Dnipropetrovsk

L'armée ukrainienne a démenti l`information sur l`avancé des troupes russes dans la région de Dnipropetrovsk

Ukrinform
Ces derniers jours, les forces d'occupation russes ont intensifié leurs opérations d'assaut dans le secteur de Novopavlivka. Cependant, l'information selon laquelle l'ennemi aurait avancé vers la région de Dnipropetrovsk est fausse.

Vladyslav Voloshyn, porte-parole des forces de défense du Sud, l'a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.

« Ces derniers jours, l'ennemi a intensifié ses opérations d'assaut dans la direction de Novopavlivka. Ils essaient de percer en direction de Novopil, Vilne Pole et Zelene Pole. L'ennemi a mené 25 opérations d'assaut par jour (certains jours jusqu'à 50), en utilisant massivement des motos. Il y a quelques jours, par exemple, nous avons détruit plus de cinquante motos en une seule journée », a déclaré M. Voloshyn.

Selon le porte-parole, l'ennemi mène en outre un entraînement massif à l'artillerie, couvrant ces actions par des frappes aériennes.

M. Voloshyn a démenti les informations fournies par certains médias selon lesquelles l'ennemi aurait avancé vers la région de Dnipropetrovsk et a souligné que l'ennemi avait subi de lourdes pertes dans le secteur de Novopavlivka.

« La situation dans le secteur de Novopavlivka est assez difficile. Le fait que certains médias diffusent des informations selon lesquelles l'ennemi a progressé en direction du nord-est, c'est-à-dire exactement en direction de la frontière administrative de l'oblast de Dnipropetrovsk, n'est pas vrai, car l'opération défensive est en cours. Les forces de défense ukrainiennes agissent et maintiennent une défense manœuvrable. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'une défense de position, nous ne nous tenons pas en un seul point, nous attirons l'ennemi dans un cercle de feu et nous le détruisons. L'ennemi subit donc de lourdes pertes dans ce secteur », a expliqué le porte-parole.

Il a ajouté que près de 200 membres des groupes d'assaut russes sont tués chaque jour dans cette section de la ligne de front.

« Jusqu'à quatre régiments russes et leurs groupes d'assaut opèrent en fait dans une si petite section de la ligne de front. En d'autres termes, ils ont amené d'énormes forces et subissent d'énormes pertes, essayant de déplacer la ligne de contact vers la région de Dnipropetrovsk. Ils suivent probablement les ordres de leurs supérieurs d'obtenir au moins quelques résultats d'ici le 9 mai (jour de la Victoire), en particulier de s'approcher des frontières administratives de la région de Dnipropetrovsk », a déclaré M. Voloshyn, ajoutant que l'ennemi est actuellement incapable de percer les défenses des défenseurs ukrainiens.

Le porte-parole a aussi indiqué que la situation restait assez difficile dans le secteur de Houliaipole, où l'ennemi a également intensifié ses activités et mène chaque jour 30 à 40 frappes aériennes avec des missiles non guidés sur Houliaipole et les localités avoisinantes.

Selon M. Voloshyn, la situation est tout aussi difficile dans le secteur d'Orikhiv, où l'ennemi mène des opérations d'assaut depuis Lobkove et Kamianske jusqu'à Mali Stcherbaky, en essayant de percer les défenses.

En ce qui concerne l'activité de feu de l'ennemi, le porte-parole a noté qu'elle avait augmenté de 20 à 25 %.

« Le nombre d'attaques d'artillerie a augmenté ces derniers jours. On enregistre aujourd'hui jusqu'à 350 attaques d'artillerie par jour, avec 1 800 à 2 000 munitions. En avril, par exemple, il y avait entre 320 et 330 attaques et jusqu'à 1 500 munitions. Le nombre de frappes de drones kamikazes a aussi augmenté. Dans le secteur de Zaporijjia, il y a 450-500 frappes de drones kamikazes », a déclaré M. Voloshyn.

Pour rappel, les occupants ont frappé 479 fois dans 15 localités de la région de Zaporijjia au cours de la journée passée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-