L'armée russe tirait sur la région de Soumy 85 fois par jour
C'est ce qu'a rapporté l'OVA de Soumy sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Au cours de la journée, du matin du 16 au matin du 17 mai, les troupes russes ont mené 85 attaques contre 31 localités dans 13 communes de la région. Le plus grand nombre de bombardements a été enregistré dans les districts de Soumy, Konotop et Chostka.
« L'ennemi a activement utilisé des bombes aériennes guidées, des LRM et des missiles antiaériens (VOG) largués des drones », indique le rapport.
Les occupants ont lancé en particulier plus de 10 frappes avec des KAB, près de 20 frappes avec des MLRS et ont effectué plus de 10 frappes aériennes à partir de drones dans la région.
À la suite des bombardements une maison privée a été endommagée dans la communauté de Novoslobodsk, et cinq maisons privées, un hôtel, des locaux non résidentiels et une infrastructure civile ont été endommagés dans la communauté de Putyvlska.
L'OVA a ajouté que 69 personnes ont été évacuées des communautés frontalières en 24 heures.
Pour rappel, le matin du 17 mai les envahisseurs russes ont lancé une attaque de drone Lancet sur un bus régulier près de Bilopillia, dans la région de Soumy. L'attaque a fait neuf morts et quatre blessés.