Guerre en Ukraine : Un mort et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, dix-sept infrastructures civiles, dont sept habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Dobropillya, Kostyantynivka, Lyman, Pokrovsk, Rodynske, Novogrygorivka, Tchernihivka, Ivanopillya, Illinivka, Chakhove.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes KAB-250 sur le village d’Illinivka, blessant deux civils et endommageant quatre maisons. Une maison a pris feu à la suite d’une attaque de drones russes sur Kostyantynivka. Une voiture et un garage ont été détruits, un établissement d’enseignement a été endommagé dans des bombardements russes sur Lyman. Deux maisons ont été endommagées à la suite des attaques aériennes russes sur Rodynske et Tchernihivka.
Le 19 mai, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Siversk, touchant une maison. Une femme de 86 ans qui vivait dans cette maison a été tuée.
Une voiture civile a été touchée dans une frappe russe sur Lyman, une passagère de 52 ans et le chauffeur de 56 ans ont été blessés.
Un homme de 66 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Kostyantynivka. L’armée russe a également largué une bombe aérienne guidée FAB-250 sur un quartier résidentiel de Kramatorsk. Une femme de 80 ans et un homme de 62 ans ont été blessés. Plusieurs maisons et une voiture ont été endommagées.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 214 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 142 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo : Police nationale de l’Ukraine