Volodymyr Zelensky exhorte l’Occident à imposer « une pression vraiment forte » sur la Russie
« Chaque attaque terroriste russe de ce type constitue une raison suffisante pour imposer de nouvelles sanctions contre la Russie. La Russie prolonge cette guerre et continue de tuer tous les jours. Le monde est peut-être en week-end, mais la guerre continue, indépendamment des week-ends et des jours de semaine. Cela ne peut être ignoré. Le silence de l’Amérique, le silence des autres dans le monde, ne fait qu’encourager Poutine. Sans pression vraiment forte sur les dirigeants russes, cette brutalité ne peut être stoppée. Les sanctions aideront certainement », a-t-il déclaré, dimanche sur Telegram.
Volodymyr Zelensky a exhorté les États-Unis, les pays européens et « tous ceux cherchant la paix » à faire preuve de « détermination » pour pousser son homologue russe, Vladimir Poutine, à « terminer la guerre ».
Il a informé que pendant la nuit, la Russie avait lancé plus de 70 missiles et près de 300 drones explosifs sur l'Ukraine, ciblant la ville de Kyiv, ainsi que les régions de Kyiv, Jytomyr, Khmelnytsky, Ternopil, Tchernihiv, Soumy, Odessa, Poltava, Dnipro, Mykolaïv, Kharkiv et Tcherkassy.