Au moins douze civils tués et 74 blessés dans une attaque aérienne massive russe sur l’Ukraine
Selon les autorités locales, au moins douze civils ont été tués et 74 autres blessés dans différentes régions du pays. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
« Parmi les tués figurent trois enfants d’une famille de la région de Jytomyr. Leurs parents ont été hospitalisés et leur mère est dans un état grave », a noté le ministre de l’Intérieur ukrainien, Ihor Klymenko, sur Telegram. Plus tard, le chef de l’administration militaire de la région de Jytomyr, Vitaly Bounetchko, a confirmé la mort des enfants et a informé que douze civils, dont un enfant, ont été blessés. Une trentaine de maisons ont été détruites ou endommagées.
Les autorités de la capitale ukrainienne ont signalé qu’onze civils avaient été blessés dans plusieurs districts de Kyiv. Parmi eux, trois ont été hospitalisés. Un dortoir, une maison de deux étages, deux maisons, un immeuble résidentiels et un centre commercial ont été endommagés. Plusieurs incendies se sont déclarés.
Les conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo: Yulia Ovssyannykova, Ukrinform
Dans la région de Kyiv, au moins quatre civils ont été tués, encore 23 civils, dont six enfants, ont été blessés. Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, deux civils ont été tués dans le district d’Oboukhiv, cinq civils, dont deux enfants, ont été blessés à Bila Tcherkva, Dans le district de Boutcha, un homme de 49 ans a été tué, quatre civils, dont un enfant, ont été blessés. Seize maisons ont été endommagées. Un civil a été tué et dix autres blessés dans le district de Fastiv.
Les conséquences de l’attaque russe sur la région de Kyiv / Photo: Volodymyr Tarasov, Ukrinform
L’armée russe a lancé une quinzaine de frappes aériennes sur la région de Mykolaiv. Selon le chef de l’administration militaire de la ville de Mykolaiv, Oleksandre Senkevytch, un drone a touché un immeuble de cinq étages, tuant un civil et blessant cinq autres. Une infrastructure critiques, quelques maisons et des lignes de transmission électriques ont été endommagées.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 170 frappes sur 50 localités dans la région de Soumy. Une femme de 51 ans a été tuée et un homme de 43 ans a été blessé lors d’une frappe aérienne russe sur la commune de Velykopyssarivska. Un homme a été tué dans la commune de Bourynska. Plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées.
L’armée russe a également lancé plusieurs attaques aériennes sur la région de Kharkiv et la capitale régionale du même nom. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, à la suite d’une attaque de drones russes sur la ville de Kharkiv, un garçon de 14 ans et deux hommes de 43 et de 34 ans ont été blessés. Une femme de 63 ans a été tuée dans une frappe d’artillerie russe sur Kozatcha Lopan. Plusieurs infrastructures critiques et civiles ont été endommagées.
La Russie a également lancé plusieurs missiles sur les régions de Ternopil et de Khmelnytsky, dans l’ouest de l’Ukraine, jusqu’ici relativement épargnées. Le chef de l’administration militaire de la région de Khmelnytsky, Serhiy Tyurine, a informé que quatre civils avaient été tués dans cette attaque et cinq autres avaient été blessées. Une femme âgée est hospitalisée aux soins intensifs. Une quarantaine de maisons ont été endommagées.
Dans la région de Ternopil, un missile de croisière russe a touché une entreprise, déclenchant un incendie. Le chef de l’administration militaire de la région de Ternopil, Vyatcheslav Negoda a précisé qu’une quarantaine de maisons et d’immeubles ont été endommagés. Aucune victime n’a été déclarée.