Guerre en Ukraine : Le nombre de blessés dans une frappe russe sur la région de Kyiv grimpe à 34
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kyiv, Mykola Kalachnyk, 115 maisons privées, ainsi que des entrepôts alimentaires, des établissements d’enseignement, une sauna et des garages ont été endommagés dans la région, principalement, dans les districts de Boutcha, de Fastiv et de Bila Tcherkva.
« La Russie est en guerre contre la population civile, cherche à tout détruire », a dénoncé Mykola Kalachnyk, soulignant que les autorités régionales font de leur mieux pour porter assistance à tous qui en ont besoin.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 24 au 25 mai, l’armée russe a lancé plus de 70 missiles et près de 300 drones explosifs sur l'Ukraine, ciblant la ville de Kyiv, ainsi que les régions de Kyiv, Jytomyr, Khmelnytsky, Ternopil, Tchernihiv, Soumy, Odessa, Poltava, Dnipro, Mykolaïv, Kharkiv et Tcherkassy. Selon les autorités locales, au moins douze civils ont été tués et 74 autres blessés dans différentes régions du pays. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Photo: Mykola Kalachnyk / Facebook