Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : La ressource mobilisable en Russie est de 25 millions de personnes, mais seuls 3 millions sont réellement formés

Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : La ressource mobilisable en Russie est de 25 millions de personnes, mais seuls 3 millions sont réellement formés

Ukrinform
Selon le chef du  Service de renseignement extérieur de l'Ukraine, Oleg Ivachtchenko, la ressource mobilisable en Russie est de 25 millions de personnes, mais seuls 3 millions sont réellement formés pour servir dans l’armée.

« La population de la Russie s'établit à environ 143,8 millions d'habitants. La ressource mobilisable est de 25 millions de personnes. Il s’agit de personnes possédant des compétences en comptabilité militaire ou des spécialités connexes. Et ce sont les ressources en main-d’œuvre qui font tourner l’économie. En revanche, il n'y en a que 3 millions qui sont réellement formés pour servir dans l’armée », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

Oleg Ivachtchenko a noté que depuis le début de la guerre à grande échelle, 1,3 million de personnes avaient déjà été mobilisées dans l’armée russe et près d’un million d’autres ont été tuées ou blessées.

Il a également expliqué la raison pour laquelle la Russie cherchait à recruter des étrangers dans l’armée.

« Aujourd’hui, en Fédération de Russie, quiconque veut gagner de l’argent s’engage dans l’armée. Celui qui signe un contrat, reçoit de 30 000 à 40 000 dollars selon la région. Les recrues sont payées par l’État, les collectivités locales et les entreprises. Les gens sont motivés. À première vue, ce schéma est attrayant pour les Russes, mais il s’avère peu rentable pour la Russie. Selon nos données, le Kremlin tente d’échapper aux paiements et les dettes augmentent. C'est d'ailleurs ainsi que les étrangers s’engagent dans l'armée. On leur promet beaucoup de choses : la nationalité, l’argent », a-t-il dit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-