Selon Friedrich Merz, les alliés occidentaux ne fixent plus de limitation sur la portée des armes livrées à l’Ukraine

Selon Friedrich Merz, les alliés occidentaux ne fixent plus de limitation sur la portée des armes livrées à l’Ukraine

Ukrinform
Le chancelier allemand Friedrich Merz a aujourd’hui affirmé que les principaux alliés occidentaux de l'Ukraine, dont l'Allemagne, la France et les États-Unis ne fixaient plus de restrictions sur la portée des armes fournies à l’Ukraine.

« Il n'y a plus de limites de portée pour les armes qui ont été livrées à l'Ukraine. Ni par les Britanniques, ni par les Français, ni par nous. Ni par les Américains. Cela signifie que l'Ukraine peut désormais se défendre, par exemple en attaquant des positions militaires en Russie (...) ce qu'elle ne faisait pas il y a quelque temps, à quelques exceptions près. Elle peut le faire maintenant », a-t-il déclaré, lundi 26 mai, lors d'un entretien à la télévision publique WDR à Berlin.

Le nouveau chef du gouvernement allemand n'a toutefois pas précisé si ses propos auraient ou non une incidence sur les armes livrées à l'avenir par Berlin à l'Ukraine, en particulier concernant les missiles longue portée Taurus.

Il est à noter que jusqu'à présent, l'Allemagne n'a pas livré à l'Ukraine d'armes d'une portée supérieure à 70 kilomètres environ.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-