Guerre en Ukraine : Tchassiv Yar sous un déluge de feu : plus de 1 000 frappes russes en trois jours

Guerre en Ukraine : Tchassiv Yar sous un déluge de feu : plus de 1 000 frappes russes en trois jours

Ukrinform
Les forces russes intensifient leur offensive contre la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk. Selon l’armée ukrainienne, la ville a été pilonnée plus de 1 000 fois en seulement trois jours, a informé Dmytro Zaporojets, porte-parole du groupement opérationnel « Louhansk », lors d’une intervention télévisée.

« Ces trois derniers jours, l’activité de l’artillerie ennemie a atteint des niveaux extrêmement élevés. 526 tirs, puis 442, et 283 au cours des dernières 24 heures. L’ennemi détruit systématiquement le centre-ville. Il ne ménage pas ses munitions pour raser les constructions, probablement afin d’empêcher nos troupes d’y maintenir leurs positions », a-t-il indiqué.

Dmytro Zaporojets explique que les forces russes pilonnent la ville secteur par secteur, sans tenter d’assaut direct, préférant anéantir méthodiquement toute infrastructure pouvant servir de point de résistance aux forces ukrainiennes. Selon lui, cette intensité de frappes n’avait pas été observée depuis deux mois et demi.

« L’ennemi a très certainement été ravitaillé en munitions. Contrairement à d’autres axes comme celui de Toretsk, où il engage massivement de l’infanterie, ici il tente de progresser en détruisant tout avec l’artillerie », a-t-il ajouté, précisant qu’au rythme actuel, il ne restera bientôt plus que des fondations dans le centre de Tchassiv Yar.

Le porte-parole a également évoqué des frappes de plus en plus destructrices sur la ville voisine de Konstantynivka. Les Russes y ont intensifié l’usage de bombes aériennes guidées (KAB) et de drones kamikazes FPV.

« L’ennemi tente de détruire toute infrastructure accessible. Des habitations civiles sont touchées, mais aussi des infrastructures essentielles. Récemment, une attaque a visé un hôpital qui fonctionnait encore», a-t-il souligné.

Il a précisé que seuls des civils en traitement ambulatoire se trouvaient dans l’établissement au moment de l’attaque, et que des drones avaient été utilisés à plusieurs reprises contre ce centre médical, malgré l’absence de présence militaire.

📸 Photo : Instagram / Kostiantyn Liberov


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-