Guerre en Ukraine : Les troupes russes détruisent le bâtiment de l'administration et du conseil régional de Kherson pour la deuxième fois en un jour
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Facebook par le directeur de l'OVA, Oleksandr Prokudin.
« Les Russes ont détruit le bâtiment de l'administration régionale. Nous clarifions actuellement les informations concernant les victimes », indique le message.
Selon la MVA de Kherson, le centre-ville est bloqué.
« En raison des frappes aériennes ennemies répétées sur Kherson, le centre-ville est bloqué », précise le message.
Il est à noter que les itinéraires des bus 5, 38 et 47 ont été modifiés, ils circulent le long de la rue Ilyusha Kulika.
Selon Ukrinform, l'armée russe a bombardé le centre de Kherson avec quatre bombes aériennes guidées, notamment le bâtiment de l'administration régionale. Deux hommes de 74 et 68 ans ont été blessés.
On a appris plus tard que le nombre de victimes de la frappe aérienne sur le centre de Kherson s'élevait à trois : un habitant de 44 ans a consulté un médecin. Il souffrait d'une commotion cérébrale, d'une explosion et de lésions cranio-cérébrales fermées.
Parmi les trois victimes de la frappe aérienne russe sur Kherson figure le premier vice-président du conseil régional, Youriy Sobolevski.
Après les frappes du KAB sur le centre de Kherson, les troupes russes ont bombardé la ville à l'artillerie.
Le bâtiment de l'administration régionale et du conseil régional de Kherson, une nouvelle fois bombardé par l'ennemi le matin du 5 juin, est inutilisé depuis longtemps. Ce n'est pas un centre de prise de décision, ni militaire ni civil. Les Russes avaient besoin d'une « image », c'est du terrorisme.