Guerre en Ukraine : Les troupes russes détruisent le bâtiment de l'administration et du conseil régional de Kherson pour la deuxième fois en un jour

Guerre en Ukraine : Les troupes russes détruisent le bâtiment de l'administration et du conseil régional de Kherson pour la deuxième fois en un jour

Ukrinform
Les troupes russes ont détruit le bâtiment de l'administration régionale et du conseil régional de Kherson, le frappant pour la deuxième fois en une journée.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Facebook par le directeur de l'OVA, Oleksandr Prokudin.

« Les Russes ont détruit le bâtiment de l'administration régionale. Nous clarifions actuellement les informations concernant les victimes », indique le message.

Selon la MVA de Kherson, le centre-ville est bloqué.

« En raison des frappes aériennes ennemies répétées sur Kherson, le centre-ville est bloqué », précise le message.

Il est à noter que les itinéraires des bus 5, 38 et 47 ont été modifiés, ils circulent le long de la rue Ilyusha Kulika.

Selon Ukrinform, l'armée russe a bombardé le centre de Kherson avec quatre bombes aériennes guidées, notamment le bâtiment de l'administration régionale. Deux hommes de 74 et 68 ans ont été blessés.

On a appris plus tard que le nombre de victimes de la frappe aérienne sur le centre de Kherson s'élevait à trois : un habitant de 44 ans a consulté un médecin. Il souffrait d'une commotion cérébrale, d'une explosion et de lésions cranio-cérébrales fermées.

Parmi les trois victimes de la frappe aérienne russe sur Kherson figure le premier vice-président du conseil régional, Youriy Sobolevski.

Après les frappes du KAB sur le centre de Kherson, les troupes russes ont bombardé la ville à l'artillerie.

Le bâtiment de l'administration régionale et du conseil régional de Kherson, une nouvelle fois bombardé par l'ennemi le matin du 5 juin, est inutilisé depuis longtemps. Ce n'est pas un centre de prise de décision, ni militaire ni civil. Les Russes avaient besoin d'une « image », c'est du terrorisme.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-