Volodymyr Zelensky : la Russie ne frappe pas en réponse, mais pour nous détruire

Volodymyr Zelensky : la Russie ne frappe pas en réponse, mais pour nous détruire

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie ne frappait pas les Ukrainiens se défendre, mais qu'elle cherchait à nous détruire complètement.

Selon Ukrinform, cette déclaration a été faite lors d'une allocution vidéo en soirée.

M. Zelensky a insisté sur ce point : « Et quoi qu'on en dise, il s'agit de frappes russes non pas en réponse, mais en vue de la destruction. Ils veulent la destruction complète de la vie ».

« Et dans absolument toutes les villes et tous les villages du territoire occupé, on voit bien ce que signifie l'arrivée de la Russie. La seule chose qui intéresse les occupants, c'est l'infrastructure militaire et leur capacité à prendre tout ce qui a de la valeur en Ukraine », a ajouté le chef d'État.

Comme l'a souligné M. Zelensky, « depuis plus de 11 ans que la Russie mène la guerre contre l'Ukraine, elle n'a apporté qu'une seule nouveauté à notre pays, et il s'agit en fait du produit russe le plus courant : des ruines et des morts ».

« Nous devons continuer à lutter contre cela », a souligné le président.

« Je remercie tous ceux qui nous aident. Nous ne pouvons affaiblir aucune forme de pression sur la Russie : ni les formats déjà appliqués, ni les méthodes de pression en préparation. Les Russes se préparent à poursuivre la guerre en ignorant toutes les propositions de paix. Ils doivent en être tenus pour responsables », a déclaré le chef de l'État.

Pour rappel, le 7 juin vers 17 h 30, les troupes russes ont frappé Kharkiv avec deux bombes aériennes guidées. Les Russes ont touché un chemin de fer pour enfants dans le district de Chevtchenkivsky et une zone résidentielle privée dans le district de Kyivsky. Selon les derniers rapports, plus de 40 personnes ont été blessées et une personne a été tuée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-