Сhef du DIU : Il y a environ 11 000 soldats nord-coréens dans la région de Koursk
Le chef du renseignement de défense de l'Ukraine Kyrylo Budanov l'a déclaré à The War Zone, rapporte Ukrinform.
Le chef du DIU a attiré l'attention sur la visite du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergei Shoigu, en Corée du Nord, où il a accepté de commencer le travail des soi-disant migrants de travail en Russie pour remplacer partiellement les migrants de travail d'Asie centrale, que Moscou considère comme instables pour son État et vulnérables au recrutement par les services spéciaux ukrainiens et occidentaux.
« Mais il est fort probable que parmi ces travailleurs migrants, il y ait des personnes qui commenceront à signer des contrats avec le ministère russe de la défense. Et il ne s'agira pas de combattants nord-coréens. Ce seront des combattants russes, mais de nationalité nord-coréenne », a déclaré M. Budanov.
Interrogé sur le nombre de travailleurs migrants qui, selon lui, quitteraient la RPDC pour la Russie, M. Budanov a déclaré que l'accord ayant été signé récemment, l'Ukraine ne connaissait pas encore les chiffres exacts.
« Nous aimerions répondre à cette question. Nous devons confirmer le nombre exact de personnes qui viendront en Russie », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré lors d'une réunion à Pyongyang avec le secrétaire du Conseil de sécurité russe Shoigu que la RPDC continuerait à soutenir inconditionnellement la Russie dans la guerre contre l'Ukraine.