À Kharkiv, un homme a chanté l'hymne national sous les décombres d'une maison détruite par les Russes
Selon Ukrinform, le premier chef adjoint du département de patrouille de la police, Oleksiy Biloshitsky, a publié une vidéo correspondante sur Facebook.
Selon lui, dans la nuit du 11 juin, les Russes ont attaqué des quartiers résidentiels de Kharkiv avec des drones de frappe.
Trois personnes ont été tuées et plus de 60 autres blessées, dont neuf enfants.
« Nous étions parmi les premiers sur place. Nous avons sorti les gens des décombres, éteint les flammes qui brûlaient au-dessus d'eux. Et dans cette obscurité, au milieu de la poussière, de la fumée et de la douleur, un homme sous les décombres a chanté l'hymne national ukrainien. C'est difficile à oublier. C'est impossible à pardonner, a écrit M. Biloshitsky, soulignant : Kharkiv est invaincue. Nous résistons. »
Comme le rapporte Ukrinform, dans la nuit du 11 juin, la Russie a lancé une frappe massive sur Kharkiv. Des immeubles d'habitation et une entreprise ont été touchés, et des incendies se sont déclarés. Un homme de 65 ans et une femme de 47 ans sont morts sur le coup. Un homme de 65 ans est décédé à l'hôpital dans la matinée.