L'activité des groupes d'infanterie russes dans la zone frontalière a diminué
Le porte-parole du Service national des gardes-frontières, Andriy Demchenko, l'a déclaré à la télévision, rapporte Ukrinform.
« L'ennemi n'abandonne malheureusement pas ses tactiques dans les zones où se trouvent les unités du Service national des gardes-frontières. À l'aide de petits groupes d'assaut, l'ennemi tente de franchir la frontière ukrainienne pour étendre la zone de combat. Le nombre de ces tentatives a toutefois diminué récemment », a déclaré M. Demchenko.
Il a souligné que les défenseurs ukrainiens contrent efficacement l'ennemi dans cette zone, l'empêchant d'atteindre ses objectifs. Les unités de gardes-frontières, en particulier, détruisent constamment les groupes d'infanterie russes.
« L'ennemi subit des pertes. Il s'agit de dizaines de morts et de blessés. Au début, nous avons observé que l'ennemi ignorait pratiquement ses pertes. Mais aujourd'hui, l'activité de l'ennemi a considérablement diminué. Cela est probablement dû au manque de personnel. J'aimerais noter que même l'utilisation de quads et de véhicules à moteur par ces groupes russes a diminué », a-t-il ajouté.
Comme Ukrinform le rapporte, l'armée russe continue d'exercer une pression avec de petits groupes d'assaut dans la zone frontalière de la région de Soumy.