Guerre en Ukraine : Le nombre de victimes à Odessa est passé à 17

Guerre en Ukraine : Le nombre de victimes à Odessa est passé à 17

photos
Ukrinform
Le corps d'une femme a été retrouvé sous les décombres de l'attaque russe matinale sur la ville ukrainienne d'Odessa, et 17 personnes ont été signalées comme blessées, dont une femme enceinte et une jeune fille de 17 ans. Les forces de l'ordre continuent de documenter les conséquences de l'agression armée russe.

Le chef de l'administration régionale d'Odessa, Oleg Kiper, en a fait part sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Le corps d'une femme de 60 ans a malheureusement été retrouvé sous les décombres. J'exprime mes sincères condoléances à la famille et aux amis », a-t-il écrit.

Selon M. Kiper, les recherches se poursuivent pour retrouver une autre femme : « Nous espérons que les sauveteurs la retrouveront vivante ».

Selon lui, 17 personnes ont été blessées lors de l'attaque russe du matin, dont une femme enceinte et une jeune fille de 17 ans. Une personne a été hospitalisée, tandis que les autres continuent d'être traitées en ambulatoire après avoir reçu des soins médicaux.

Il a ajouté que les Russes ont détruit des bâtiments résidentiels dans le centre historique d'Odessa, un jardin d'enfants et un centre d'accueil. La liquidation des conséquences de l'attaque ennemie est en cours, et tous les services autorisés travaillent sur place. Les forces de l'ordre documentent un nouveau crime des terroristes russes contre la population civile de la région d'Odessa.

Le maire, Gennadiy Trukhanov, a indiqué sur Facebook que l'ennemi avait frappé une zone résidentielle densément bâtie.

« Le centre historique est la mémoire et le caractère d'Odessa. Dans ces maisons, chaque craquement de plancher conserve son histoire, et les petites cours se souviennent de milliers de conversations. Ici, les voisins se connaissent depuis des décennies, depuis l'enfance. Ce quartier a aujourd'hui changé de visage. L'ennemi a frappé une zone résidentielle densément bâtie », a-t-il déclaré dans le message.

M. Trukhanov a précisé qu'il n'y avait pas de blessures graves parmi les blessés.

Un peu plus tôt, il avait été signalé que 13 personnes avaient été blessées lors de l'attaque menée dans la matinée par la Russie à Odesa.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-