L'armée russe a frappé 60 fois dans la région de Soumy en 24 heures

L'armée russe a frappé 60 fois dans la région de Soumy en 24 heures

Ukrinform
Du matin du 18 juin au matin du 19 juin, l'armée russe a frappé à 60 reprises des établissements et des communautés territoriales dans la région de Soumy.

L'administration militaire régionale de Soumy en a fait état sur Facebook, rapporte Ukrinform.

L'administration militaire régionale a souligné qu'il n'y a pas eu de morts ni de blessés.

La plupart des attaques ont été enregistrées dans les districts de Soumy et de Chostka.

Les envahisseurs russes ont lancé plus de 10 frappes avec des bombes aériennes guidées, ont attaqué avec des drones, y compris FPV, et ont tiré avec des lance-roquettes multiples.

Des infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.

Dans les communautés de Seredyno-Boudka et Bilopilsk, un bâtiment résidentiel privé a été endommagé. Un bâtiment résidentiel privé et une dépendance ont été endommagés dans la communauté de Ritchka. Un café a pris feu dans la communauté de Krolevets.

Pendant la journée, les autorités locales, en collaboration avec les unités du service d'urgence de l'État, la police nationale et les ONG des communautés frontalières, ont évacué 33 personnes de la zone.

L'alerte aérienne dans la région de Soumy a duré au total 14 heures et 56 minutes.

Comme Ukrinform le rapporte, le 17 juin les troupes russes ont frappé un secteur résidentiel de la communauté de Yunakivska dans la région de Soumy à l'aide d'une bombe aérienne guidée. Un homme de 46 ans a été tué.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-