L'ennemi a un peu réduit l'activité des petits groupes d'assaut dans la région de Soumy
Le porte-parole du Service national des gardes-frontières, Andriy Demchenko, l'a annoncé à la télévision, rapporte Ukrinform.
« La longueur de la frontière avec la Russie dans la région de Soumy est d'environ 550 km. Et ce n'est que sur une petite partie de cette frontière que l'ennemi continue d'utiliser ses tactiques de tentatives d'entrée avec de petits groupes d'assaut. Les véhicules blindés utilisés par l'ennemi pour franchir notre frontière n'ont pas été repérés. Ces groupes d'infanterie essaient surtout d'utiliser des quads ou des motos. Si l'on considère les couloirs de défense où se trouvent les unités du Service national des gardes-frontières, l'activité de ces groupes d'infanterie ennemis et les tentatives d'entrée sur notre territoire ont quelque peu diminué ces derniers jours », a déclaré M. Demchenko.
Selon lui, l'ennemi perd chaque jour des dizaines de personnes tuées ou blessées dans cette zone.
« Après avoir subi de si lourdes pertes, il est clair que l'ennemi pourrait être en train de regrouper ses unités sur place, ou peut-être de réduire l'intensité de ses actions en raison du manque de « chair à canon » qu'il peut attirer pour pénétrer sur notre territoire », a déclaré le porte-parole.
Les petits groupes d'infanterie ennemis ont aussi commencé à utiliser moins de quads et de motos, car ces équipements sont constamment détruits par les forces ukrainiennes. L'Ukraine utilise à la fois de l'artillerie et des drones.
Comme le rapporte Ukrinform, au cours de la journée du matin du 19 juin au matin du 20 juin, les troupes russes ont frappé 75 établissements dans 25 localités dans 11 communautés territoriales de la région de Soumy.