L'UE suspend l'abaissement du plafond des prix du pétrole russe à cause de la situation au Moyen-Orient

L'UE suspend l'abaissement du plafond des prix du pétrole russe à cause de la situation au Moyen-Orient

Ukrinform
L'Union européenne ne mettra pas en œuvre les plans visant à imposer des restrictions sur le prix du pétrole russe, car elle craint que la guerre au Moyen-Orient n'entraîne une hausse des prix du pétrole.

Cette information est rapportée par Politico, rapporte Ukrinform.

La proposition, qui prévoyait une réduction du prix maximum du pétrole russe de 60 à 45 dollars le baril, devait être examinée le lundi 23 juin à Bruxelles par les ministres des affaires étrangères de l'UE.

Cependant, deux diplomates ont confirmé au journal qu'en raison de l'escalade du conflit entre Israël et l'Iran, ce plan ne peut être mis en œuvre.

« L'idée d'abaisser le plafond des prix a peu de chances d'être mise en œuvre en raison de la situation au Moyen-Orient et de son instabilité. Lors de la réunion du G7 cette semaine, tous les pays ont convenu qu'il valait mieux ne pas prendre de décision maintenant. Les prix étaient assez proches de la limite, mais maintenant ils fluctuent, la situation est trop instable en ce moment », a déclaré l'un des diplomates.

Le journal note que la proposition de fixer un plafond de prix à 45 dollars le baril signifierait que la Russie perdrait des milliards de dollars en recettes pétrolières, qu'elle utilise pour soutenir des niveaux élevés de dépenses militaires et pour remplir le budget national.

Les prix du pétrole ont fortement augmenté après qu'Israël et l'Iran ont commencé à échanger des frappes le 13 juin.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-