Guerre en Ukraine : Dix civils, dont des médecins, blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Dix civils, dont des médecins, blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 34 localités dans la région de Kherson, blessant dix civils.

Selon le chef de l’administration militaire régionale Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment onze maisons, un immeuble à plusieurs étages, une ferme, une entreprise, ainsi qu’un bus et des voitures ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Beryslav, Bilozerka, Antonivka, Osokorivka, Novovorontzovka, Zolota Balka, Novodmytrivka, Oleksandrivka, Stanislav, Soffiivka, Chyroka Balka, Ponyativka, Mykilske, Tchervony Yar, Chlyakhove, Ingoulets, Kizomys, Sadove, Veletenske, Inzhenerne, Molodizhne, Komychany, Zmiivka, Ivanivka, Kozatske, Novoberyslav, Novokairy, Novoraysk, Odradokamyanka, Olgivka, Tokarivka, Tomaryne, Tyagynka et la ville de Kherson.

Hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Antonivka, blessant un homme de 86 ans. Sa maison a été endommagée.

Hier, vers 22h00, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, visant un hôpital. À la suite de cette attaque, les locaux de l’hôpital ont été endommagés, cinq patients et trois infirmières ont été blessés.

Une employée de l’hôpital, âgée de 44 ans, a été hospitalisée avec un traumatisme causé par l’explosion, une commotion cérébrale et une blessure par éclat au thorax. Deux autres personnes, âgées de 54 et 44 ans, sont soignées en ambulatoire.

Quatre patients blessés se trouvent toujours dans l’établissement médical – deux hommes âgés de 58 et 60 ans, ainsi que deux femmes âgées de 64 et 57 ans. Ils souffrent de traumatismes dus à l’explosion, de commotions et de diverses blessures causées par des éclats.

Une autre victime, âgée de 69 ans, a reçu une aide médicale mais a refusé l’hospitalisation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-