Ministre ukrainien des Affaires étrangères: Le bombardement russe de l’hôpital de Kherson est un crime de guerre

Ministre ukrainien des Affaires étrangères: Le bombardement russe de l’hôpital de Kherson est un crime de guerre

photos, vidéo
Ukrinform
Après le bombardement de l’hôpital à Kherson, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a exhorté la communauté internationale à envoyer un signal clair à la Russie, en renforçant les capacités de l’Ukraine et en augmentant la pression sur Moscou.

« C’est un crime de guerre, une partie de la campagne délibérée de la Russie visant les hôpitaux », a-t-il écrit sur le réseau social X.

Le ministre a rappelé qu’il s’était récemment rendu dans la ville avec son homologue lituanien Kęstutis Budrys. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont vu, dans cette ville proche du front, des maternités et des écoles souterraines, ainsi que des médecins installant des dispositifs de guerre électronique sur des ambulances pour les protéger des frappes russes.

« C’est une réalité quotidienne terrible pour les habitants de Kherson et de toute l’Ukraine. Moscou ne montre aucun signe de volonté de cesser les tueries ni de chercher une solution diplomatique. Nous devons envoyer les bons signaux à l’agresseur, en renforçant les capacités de l’Ukraine et en augmentant la pression sur la Russie. C’est le seul moyen de forcer Moscou à mettre fin à la guerre », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

Photo : x.com/andrii_sybiha


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-