Guerre en Ukraine : Deux civils tués et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 57 infrastructures civiles, notamment 38 maisons, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Pokrovsk, Andriivka-Klevtzove, Virivka, Donetske, Koutcheriv Yar, Novokhatske, Oleksandro-Kalynove, Petrivka, Chavrove, Yatkivka.
Les Russes ont lancé une attaque de drones sur Chavrove, blessant deux civils. Quatre maisons, quatre voitures et un bâtiment non résidentiel ont été endommagés.
À la suite d’une frappe russe sur le village de Novokhatske, un civil a été tué. Deux civils ont été blessés à Pokrovsk.
L’armée russe a lancé une frappe massive sur Kostyantynivka, faisant quatre blessés. Un établissement de santé, deux immeubles à plusieurs étages, 23 maisons et quatre magasins ont été endommagés.
Des logements ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Petrivka, Yatchkivka, Biletske, Virivka et Koutcheriv Yar.
Dans la nuit du 1er au 2 juillet, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Rayske. Un civil a été tué, les secouristes continuent de déblayer des décombres. Le nombre de victimes pourrait donc augmenter.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 295 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 421 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo : Police nationale de l’Ukraine