Un homme retrouvé mort à Kyiv à la suite d'une attaque russe
Selon Ukrinform, le SES a rapporté cette information sur Telegram.
26 personnes ont été blessées dans la capitale, dont un enfant. Les psychologues du SES ont apporté leur aide à 39 personnes.
Les suites de l'attaque se poursuivent : l'incendie est en train d'être éteint et les décombres sont en train d'être déblayés. Plus de 300 tonnes de gravats ont été enlevées jusqu'à présent.
Des maîtres-chiens, 512 sauveteurs, 135 unités d'équipement du SES, dont un robot d'incendie, la police, des volontaires de la Croix-Rouge ukrainienne et d'autres services municipaux travaillent sur les lieux.
Selon le service de presse du bureau du procureur de la ville de Kyiv, les sauveteurs ont trouvé le corps de la personne décédée dans le quartier de Sviatochynskyi.
Sous la supervision procédurale du bureau du procureur de la ville de Kyiv, une enquête préliminaire sur la commission d'un crime de guerre ayant entraîné la mort d'une personne (partie 2 de l'article 438 du code pénal ukrainien) a été lancée.
Comme le rapporte Ukrinform, les forces de défense aérienne ont neutralisé 478 armes d'attaque aérienne, dont deux missiles de croisière Iskander-K, que les Russes utilisaient depuis la soirée du 3 juillet. La cible principale de l'attaque était Kyiv.