Guerre en Ukraine : Deux civils tués et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, cinq immeubles à plusieurs étages, six maisons, une station-service, des voitures et un garage ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Novodmytrivka, Ponyativka, Beryslav, Znamyanka, Stanislav, Chyroka Balka, Chlyakhove, Hontcharne, Novoraysk, Kizomys, Antonivka, Veletenske, Beregove, Sadove, Bilozerka, Soffiivka, Gabrylivka, Virivka, Zaritchne, Zmiivka, Kozatske, Lvove, Mykolaivka, Novotyagynka, Odradokamyanka, Olgivka, Osokorivka, Sabloukivka, Tokarivka, Tyagynka, Oukrainka et la ville de Kherson.
Un établissement d’enseignement a été endommagé à la suite d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson. Deux femmes de 21 et de 24 ans et un homme de 56 ans ont été blessés dans des attaques de drones russes sur Kherson.
Ce matin à Kherson, une station-service a pris feu à la suite d’un bombardement russe. Alors que les pompiers tentaient de maîtriser l’incendie, les forces russes ont délibérément frappé à nouveau, visant directement les équipes de secours. L’attaque a endommagé un camion-citerne. Aucun bilan humain n’a encore été communiqué.
Une femme de 68 ans a été tuée dans une frappe d’artillerie russe sur le village de Novodmytrivka. Une autre femme de 48 ans a été blessée.