Guerre en Ukraine : 30 civils blessés en 24 heures dans la région de Kharkiv après une série d’attaques russes
Tôt le matin du 7 juillet, la ville de Kharkiv a été touchée par plusieurs drones kamikazes Shahed. Selon Syniehubov, quatre drones ont frappé les quartiers Chevtchenkivskyï et Slobidskyï de la ville. À l'heure actuelle, 23 blessés sont recensés, dont trois enfants âgés de 3, 7 et 11 ans. Quinze personnes ont été blessées dans le quartier Chevtchenkivskyï et huit dans le quartier Slobidskyï. Les services d’urgence sont mobilisés sur place.
Trois blessés, dont un enfant, ont été hospitalisés dans un état de gravité modérée, a précisé le gouverneur. Les frappes ont endommagé deux immeubles résidentiels, deux véhicules, un café, un magasin, un jardin d’enfants et un garage.
Outre les drones Shahed (désignés Geran-2 par les forces russes), la région a également été la cible d’une bombe aérienne guidée, d’un drone de type Lancet et d’un drone kamikaze FPV.
À Koupiansk, une femme de 73 ans, une autre de 67 ans ainsi qu’un homme de 56 ans ont été blessés. Dans le même secteur, deux immeubles à plusieurs étages et une maison individuelle ont été endommagés, a précisé Oleg Synegoubov.
Par ailleurs, deux hommes de 68 et 75 ans ont été blessés dans le village de Ternova (communauté de Lypetska) à la suite de l’explosion d’un engin inconnu. Dans le district d’Izioum, une voiture et un bâtiment agricole ont été touchés.
L’administration régionale rapporte également 184 combats au sol sur l’ensemble du front au cours des dernières 24 heures. Dans le secteur de Slobojanchtchyna Sud, 24 affrontements ont été signalés près de Kamyanka, Zelene, Krasne Pershe, Ambarne, Vovtchansk ainsi que vers le village de Khatnie. Sur l’axe de Koupiansk, l’armée russe a tenté de progresser à 30 reprises, notamment autour de Hrekivka, Tchervonyï Stav, Serebrianka, Karpivka et en direction de Novyi Myr et Torske.
Photo : Oleg Synegoubov
Vidéo : Service national des situations d’urgence